15 Choses À Faire À Bruxelles Avant 2018 !

 

Plaisirs d’hiver, Manneken pis, Atomium… Quel touriste viendrait à Bruxelles sans visiter ces classiques ? Nombreux hôtes logent chez l’habitant pour découvrir Bruxelles autrement. Voici quelques endroits ou activités sympas et moins connus à leur proposer. Même si nous sommes certains que vous avez également mille choses à leur faire connaître. Pourquoi ne pas prévoir une journée pour partir à la rencontre d’activités « moins connues »? Expos, restaurants ou encore théâtre, il existe tellement d’endroits à Bruxelles que ce serait dommage de ne pas en citer quelques uns !

 

Plaisirs d’hiver, oui mais pas que !

 

Beaucoup de quartiers bruxellois proposent leur propre marché de Noël. Plus petit et plus convivial que les plaisirs d’hiver…

Le marché de Noël de l’Os à Moelle, le plus ancien cabaret de Bruxelles organise son marché de Noël le 16 et 17 décembre ! A la fois couvert et en extérieur, on y trouvera un marché artisanal avec une trentaine d’exposants divers et variés ; une petite restauration et un coin enfants.

Le marché de Noël artisanal et équitable est organisé pour la cinquième fois à la Tricoterie à Saint Gilles les dimanches 10 et 17 décembre. Une vingtaine d’exposants présenteront leurs créations. C’est une bonne façon de trouver un cadeau de Noël original et éthique tout en rencontrant son producteur.

Le village de Noël de la place Saint Josse, organisé par le service des classes moyennes, proposera du 22 au 24 décembre, plusieurs activités pour enfants, comme une rencontre avec le père Noël, du grimage, ou encore un spectacle de cracheur de feu.


Et si on quittait l’univers de Noël ?

 

René Magritte, le plus belge de tous les artistes est mis en avant en ce moment pour le 50e anniversaire de sa disparition…

L’exposition Magritte, Broodthaers & l’art contemporain présente les plus belles œuvres de Magritte et ses amis. Au musée royal jusqu’au 18 février 2018.

Bonjour Monsieur Magritte + Design ! , nous apprend l’univers de Magritte & Cie au Mazel Galerie jusqu’au 23 décembre.

Belgium Art Cetera : Une histoire de l’art en dessins de presse. 25 dessinateurs de presse belge seront de la partie pour poser un regard original sur l’histoire de l’art en Belgique. Avec une grosse touche d’humour à la Belge. On compte notamment Kroll et Philippe Geluck comme invités. Du 6 décembre 2017 au 21 janvier 2018.

 

Une petite bière ?

 

Malt Attacks, à Saint Gilles, propose toutes sortes de bières belge ou non. A consommer sur place, ou chez soit grâce à leurs bouteilles réutilisables !

Dans le même style, on trouve le Malting Pot, dans les alentours de Flagey. Le Choix est de plus de 200 bières artisanales belges et étrangères sélectionnées pour leur goût, leur originalité et la qualité de leurs matières premières.

Au cœur du Parc Josaphat, La Buvette Sint-Sebastiaan contient un grand choix de bières artisanales belges, boissons chaudes et pâtisserie maison. On peut profiter de plusieurs événements culinaires chaque semaine, comme le Friday Fish Party, tous les vendredis soirs.

 

Un petit creux ?

 

Situé au cœur des Marolles à Bruxelles, Restobières est un restaurant belge où chaque recette proposée contient une bière belge! On peut y déguster, par exemple, une casserole de moules à l’Hommelbier , Pâté maison au foie gras et à la Rochefort ou encore une Gaufre de Bruxelles et coulis de cerises à la Kriek.

Pour ceux qui aiment la cuisine végétarienne, vous allez aimer AMI, situé à Flagey, mettant à l’honneur des produits connus de tous, en ajoutant de la fraicheur et de l’originalité.

Si vous êtes fan de Barbecue, mais que vous craignez la météo belge, le Holy Smoke s’occupe de tout. Ce restaurant, situé près de la porte de Hal, propose une cuisine de barbecue façon Texas.

 

Et on fait quoi ce soir ?

 

Cold Blood (Thomas Gunzig, Jaco Van Dormael & Michèle Anne De Mey) un spectacle de danse qui nous raconte la mort en nous invitant à vivre une expérience différente. 7 tableaux, 7 morts différentes. La grande particularité de cette chorégraphie est qu’elle est dansée principalement avec les doigts ! Théâtre National, du 12 au 23 décembre 2017

 

Que vous ayez un style plutôt pop hip hop ou même rock, vous trouverez votre bonheur au Botanique ! C’est l’occasion découvrir des artistes inconnus du grand public, à petit prix et au chaud. Le Botanique propose des concerts quasi tous les soirs.

 

Les Faux British est une comédie familiale sur un thriller à l’anglaise où rien ne se passe normalement… Au Théâtre Le Public, jusqu’au 31 décembre 2017.

 

Ce contenu est réservé aux membres de la fédération Bed & Brussels. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous sinon, inscrivez-vous en quelques clics seulement (plusieurs formules possibles).

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés