Booking nous dévoile 8 tendances de voyage 2019

Une enquête  »Booking » réalisée auprès de 21 500 voyageurs de 29 pays différents dévoile 8 tendances de voyage 2019 :

1. L’apprentissage :

En 2019, les voyages constitueront de véritables leçons de vie pour une large majorité de voyageurs (56%).

L’année prochaine, de plus en plus de personnes souhaiteront acquérir de nouvelles compétences au cours de leurs voyages, ou bien partir en séjour humanitaire.
Plus précisément, la génération Z repensera la valeur des diplômes universitaires face aux aptitudes pouvant être acquises au cours de voyages, en particulier car les expériences vécues hors vie scolaire et professionnelle sont de plus en plus appréciées des entreprises lors des processus de recrutement.
Parmi les différents types de voyage servant un objectif précis, 68 % des personnes interrogées à travers le monde envisageraient de participer à un échange culturel pour développer de nouvelles compétences, tandis que 54 % des sondés souhaiteraient effectuer un séjour humanitaire et 52 % aimeraient vivre une expérience professionnelle à l’étranger.

2. Simplicité d’utilisation :

En 2019, la simplicité d’utilisation sera le critère de référence pour évaluer les innovations technologiques dans le secteur du tourisme.

Les innovations qui retiendront l’attention des voyageurs ne seront cependant ni les plus futuristes ni les plus exotiques. Ils préféreront en effet suivre leurs bagages en temps réel via une appli (57 %) et posséder une seule appli pour réserver et organiser leurs voyages (57 %) plutôt que d’utiliser un moyen de transport sans chauffeur une fois arrivés sur leur lieu de vacances (40 %).


3. Territoires inexplorés :

En attendant que les voyages dans l’espace ne deviennent réalité, cette nouvelle perspective se reflètera dans les voyages traditionnels, tout en conservant cette envie de partir à la découverte de territoires inexplorés, ici sur Terre.

4. Proximité et personnalisation :

Les anciens guides de voyage génériques et ultra détaillés feront place à un contenu de plus en plus court, pertinent et personnalisé, qui sera mieux intégré aux informations consultées par les voyageurs au quotidien.

5. Tourisme éthique :

Compte tenu de l’intérêt croissant pour des sujets tels que les droits de l’homme, l’égalité et les conditions de travail, 2019 verra les voyageurs devenir de plus en plus concernés par ces causes et se poser davantage de questions sociales, politiques et environnementales avant de choisir leur future destination.

6. Agir pour un environnement durable :

Même si la question du plastique à usage unique continuera d’enflammer les esprits, le débat sur la protection de l’environnement aura une portée plus large en 2019. Les générations Y et Z rechercheront des expériences durables lors de leurs voyages, tandis que les hébergements s’efforceront de réduire leur utilisation de plastique et tenteront d’accroître leurs compétences en matière de durabilité.

Les voyageurs s’interrogeront de plus en plus sur les pratiques de développement durable de leur destination et de leur hébergement, et souhaiteront voyager en toute connaissance de cause. En 2019, nous assisterons alors à une hausse des investissements dans les start-ups de tourisme durable et verrons de nouvelles petites entreprises et sociétés individuelles s’engager à créer un meilleur avenir pour les destinations touristiques de notre planète, et ce grâce aux nouvelles technologies.

7. La recherche d’expériences :

Les voyages empreints d’expériences ont été l’une des principales tendances de voyage en 2018 et continueront à l’être l’année prochaine. « Faire quelque chose » sera tout aussi important, sinon plus, que de « visiter » une destination.

L’année prochaine, les voyageurs vivront des expériences authentiques et diversifiées. Leur façon de manger, de dormir, de faire du shopping ou même de regarder un match de notre sport préféré se concentrera alors sur les moments de bonheur qu’ils génèrent et qui perdureront après la fin du séjour.


8. Profiter au maximum des petites escapades : 

Environ 53 % des voyageurs internationaux prévoient de partir plus souvent en week-end l’année prochaine.

2019 devrait donc être axée sur les voyages personnalisés et de courte durée. La philosophie derrière ces expériences ? « Moins, c’est plus », car les voyageurs vivront alors des expériences plus personnalisées sur un laps de temps plus court.
Grâce aux innovations constantes dans le secteur des transports,  les séjours de courte durée deviendront plus variés et personnalisés, et par conséquent plus enrichissants.

Les voyageurs souhaiteront également séjourner dans des hébergements uniques et insolites, qui leur offriront la possibilité d’effectuer des voyages inoubliables, même lors de petites escapades.

Retrouvez l’article complet écrit par ‘‘Tendance Hotellerie »:

 

 

La suite du contenu de cette page est réservé aux membres de la fédération Bed & Brussels. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous sinon, inscrivez-vous (plusieurs formules possibles).

Connexion pour les utilisateurs enregistrés