Bruxelles au cœur du tourisme d’affaires

Bruxelles dispose de puissants atouts pour le tourisme d’affaires. Dans ce cadre, le Convention and Association Bureau de visit.brussels offre une large panoplie de services liés à la Meeting Industry

 

  • Croissance continue

Bruxelles jouit d’une position stratégique pour attirer les organisateurs de grandes manifestations, foires, salons, congrès, etc. Résultat : la croissance du secteur du tourisme d’affaires — la Meeting Industry — y est robuste. Sur les 8 premiers mois de 2017, on comptabilise 2,28 millions de nuitées, soit 15 % de plus que sur la même période de l’an dernier. En moyenne, un visiteur étranger dépensait alors 242 € par jour. L’an dernier, le tourisme d’affaires représentait à Bruxelles 58 % de tous les revenus du tourisme.

  • Atouts de poids

Bruxelles peut se prévaloir de solides arguments dont peu d’autres villes au monde peuvent se targuer. Capitale européenne hyperconnectée aux réseaux de transport, elle est facilement accessible. Elle dispose en outre de nombreuses infrastructures pour l’organisation de foires, congrès et salons internationaux.

 

Article complet : http://www.infosentreprendre.be/commerce-international/bruxelles-au-coeur-du-tourisme-daffaires

La suite du contenu de cette page est réservé aux membres de la fédération Bed & Brussels. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous sinon, inscrivez-vous (plusieurs formules possibles).

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés