Comment prendre des belles photos

Comment prendre de belles photos afin de mettre en valeur votre logement et donc augmenter son taux d’occupation?

Voici les règles d’or:

Préparez votre logement avant la séance photo

Avant toutes séances photos, vérifiez que votre logement est prêt à être photographié

Un brin de ménage et un rangement préparatoire sont un impératif auquel vous ne couperez pas.

À cet effet, veillez à ce que les fils, câbles et cordons de vos appareils électroménagers n’apparaissent pas sur vos clichés. Tapotez vos coussins et soignez les plis de vos draps pour redonner une forme plus avenante à votre literie.

Soignez la mise en scène

 

  1. Aménagez la pièce avant la prise de photos : enlevez tous les objets superflus ou susceptibles de nuire à la lisibilité de la photo et soignez la mise en scène.
  2. Lorsque les pièces sont ouvertes (aucune cloison ou aucun mur entre le salon et la cuisine par exemple), une ou deux photos d’ensemble et surtout photographiez chaque espace distinct de la même pièce
  3. Vous pouvez également dresser une table avec le petit déjeuner ou poser un ordinateur portable allumé avec une tasse de café sur un bureau.
  4. Sachez aussi que 40% des personnes ne lisent pas le descriptif de l’annonce : photographiez des détails de déco ou mettez en avant des éléments du logement symbolisant au mieux l’esprit du logement.

Attendez le bon moment de la journée : l’importance de la lumière

Ouvrez  les volets et les rideaux pour laisser entrer un maximum de lumière naturelle

Allumez également les lumières et les lampes pour créer une ambiance chaleureuse.

Cadrez parfaitement ses photos

Plan large ou plan rapproché, le cadrage permet de valoriser votre pièce. Le voyageur aime avoir une vision complète de votre pièce afin de s’y projeter plus facilement. La technique la plus efficace est de se placer de dos à l’angle d’une pièce afin d’obtenir une vision globale.

 

L’équipe Bed & Brussels

La suite du contenu de cette page est réservé aux membres de la fédération Bed & Brussels. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous sinon, inscrivez-vous (plusieurs formules possibles).

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés