Comment se déplacer à Bruxelles pendant le tour de France? 

Trains, trams, bus, waterbus, vélo…Chacun de ces transports seront renforcés durant le weekend vers et dans la capitale, à l’occasion du grand départ.

Le réseau de la Stib sera gratuit ce samedi et dimanche, le nombre de métros sera renforcé ainsi que plusieurs lignes de trams qui passent à proximité de l’itinéraire.

Pour les parkings : Parking Bruxelles offre le stationnement gratuit sur les parkings Ceria et Crainhem pendant le weekend du Tour. Pour les autres, un tarif préférentiel de 3 euros par place sera d’application. (pour plus d’infos cliquez ici).

Villo rend également son service de vélos gratuit du jeudi 04/07 au dimanche 07/07 pour toute personne achetant un ticket d’un jour. Il suffi de télécharger la nouvelle application ou d’aller sur le site, en choisissant l’option « day ticket tour de France ».

La navette fluviale Waterbus bénéficiera aussi d’un renforcement durant l’événement. Les 6 et 7 juillet, le bateau naviguera en effet jusqu’à 20h00 entre Vilvorde et le centre de Bruxelles. Le Waterbus relie Vilvorde au centre de Bruxelles, avec des haltes possibles à Vilvorde, Neder-over-Heembeek, Schaerbeek, Laeken, Molenbeek et Bruxelles.

Rendez-vous sur le site de Brussels Mobilité pour connaitre l’ensemble des possibilités de mobilité prévues pour le grand départ.

La suite du contenu de cette page est réservé aux membres de la fédération Bed & Brussels. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous sinon, inscrivez-vous (plusieurs formules possibles).

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés