Comment se déplacer à Bruxelles pendant le tour de France? 

Trains, trams, bus, waterbus, vélo…Chacun de ces transports seront renforcés durant le weekend vers et dans la capitale, à l’occasion du grand départ.

Le réseau de la Stib sera gratuit ce samedi et dimanche, le nombre de métros sera renforcé ainsi que plusieurs lignes de trams qui passent à proximité de l’itinéraire.

Pour les parkings : Parking Bruxelles offre le stationnement gratuit sur les parkings Ceria et Crainhem pendant le weekend du Tour. Pour les autres, un tarif préférentiel de 3 euros par place sera d’application. (pour plus d’infos cliquez ici).

Villo rend également son service de vélos gratuit du jeudi 04/07 au dimanche 07/07 pour toute personne achetant un ticket d’un jour. Il suffi de télécharger la nouvelle application ou d’aller sur le site, en choisissant l’option « day ticket tour de France ».

La navette fluviale Waterbus bénéficiera aussi d’un renforcement durant l’événement. Les 6 et 7 juillet, le bateau naviguera en effet jusqu’à 20h00 entre Vilvorde et le centre de Bruxelles. Le Waterbus relie Vilvorde au centre de Bruxelles, avec des haltes possibles à Vilvorde, Neder-over-Heembeek, Schaerbeek, Laeken, Molenbeek et Bruxelles.

Rendez-vous sur le site de Brussels Mobilité pour connaitre l’ensemble des possibilités de mobilité prévues pour le grand départ.