L’énorme succès des logements pour étudiants

C’est une réalité : la grande majorité des nouveaux logements pour étudiants sont des kots de luxe, plus spacieux (un studio plutôt qu’une chambre), aux finitions plus haut de gamme et assortis de services du type concierge, salle d’étude, parking…

A la demande des étudiants et de leurs parents, dit-on. « J’ai l’impression que les étudiants sont plus exigeants », confirme Nicolas Sauveur, fondateur du projet Hello Kot (les sites kotaliege, brukot, kotanamur…). « Mais qu’on ne s’y trompe pas : 80 % du parc locatif est le même qu’avant. Ces kots de luxe complètent en quelque sorte le panel d’offres. Pourquoi serait-ce une mauvaise chose ? Cette offre supplémentaire empêche les autres propriétaires de tirer sur les prix. Il vaut mieux avoir une plus grande variété de biens et de prix, à condition bien sûr que le rapport qualité/prix soit correct. »

Découvrez la suite ici

La suite du contenu de cette page est réservé aux membres de la fédération Bed & Brussels. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous sinon, inscrivez-vous (plusieurs formules possibles).

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés