Les touristes viennent aussi pour rencontrer les bruxellois…

Le souhait de la nouvelle échevine du tourisme de Bruxelles Karine Lalieux est de répartir les touristes sur les différentes communes. Et éviter que le Pentagone devienne un grand Hôtel.

Chez Bed & Brussels nous en sommes ravis. Nous nous battons pour cela depuis de nombreuses années.
Nous pensons que c’est une raison supplémentaire pour promotionner le logement chez l’habitant qui pallie au manque d’hôtel dans certain quartier de Bruxelles et permettre de faire découvrir l’ensemble du territoire régional aux nombreux touristes.

Nous pensons aussi que Bruxelles doit mettre en avant les alternatives à l’hôtellerie classique telles que les chambres d’hôtes enregistrées.
Nombreux propriétaires de logements alternatifs ont effectué le parcours fastidieux pour se mettre en règle par rapport à l’Ordonnance.
N’ont-ils pas droit comme les hôteliers à une visibilité sur les plateformes d’informations touristiques publiques ?

Mme l’Echevine Karine Lalieux, dans l’article du Soir de ce lundi (en lien ci-dessous) souligne également que ‘’Bruxelles est aimée car cela reste une ville avec des habitants. Et que les touristes viennent aussi pour rencontrer les bruxellois’’.
Comment faire mieux que d’ouvrir sa maison et jouer l’ambassadeur de sa ville pour rencontrer le souhait des touristes ?
Comme le font déjà nombreux de nos propriétaires.

Pas plus tard que ce matin, Elise propriétaire d’un B&B sur Jette, nous a envoyé ce petit mail :
‘’Hier matin j’ai emmené mes locataires marcher une heure au Jardin Botanique de Meise.
Nous sommes revenus via le Pavillon Chinois, le Palais royal, l’Eglise de Laeken etc..
Ils ont aussi apprécié ma soupe aux courgettes du potager. Ils aiment déjà Bruxelles car pas de « pression » dans l’espace public et transports publics. Il est manifeste que Bruxelles a une excellente cote auprès des jeunes français…
Bien à vous,
Elise’’

Mme l’Echevin, nous accueillons vos souhaits de miser sur le tourisme de niche et en mettant les bruxellois en première ligne avec enthousiasme !!

A lire : http://bit.ly/2yHNk85

Ce contenu est réservé aux membres de la fédération Bed & Brussels. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous sinon, inscrivez-vous en quelques clics seulement (plusieurs formules possibles).

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés