Découvrez le museum pass !

Le pass musées, comment ça marche ?

1 pass, plus de 165 musées

Visitez tous les musées participants belges pendant toute une année. Quand vous voulez et autant de fois que vous le souhaitez, pour seulement 50€.

Comment fonctionne le pass musées ?

  • Musées
    Avec votre pass musées, vous accédez librement aux collections permanentes de plus de 165 musées.
  • Expositions temporaires
    Vous pourrez également visiter les expositions temporaires, gratuitement ou avec une forte réduction.
  • Validité
    Le pass a une validité d’un an. Cette validité démarre lors de l’enregistrement en ligne ou de la première visite muséale. Sans enregistrement ou visite, l’année de validité commence automatiquement 2 mois après achat.

Quels sont les musées participants ?

Les musées compatibles à ce pass sont nombreux, vous en trouvere partout en Belgique et notamment à Bruxelles : ADAM-Brussels Design Museum, Autoworld, Botannique, BOZARD, KANAL-centre pompidou, Musée ART & Histoire, BElvue museum, Charliermuseum, musée juif de Belgique, Muziekinstrumentenmuseum, Planetarium, Train world et bien plus encore ! Les fans de musées séjournant sur Bruxelles auront l’embarras du choix !

Combien de temps le pass est-il valable?

Les pass acquis ont une validité d’un an. 

La validité d’un an démarre avec l’enregistrement en ligne ou la première visite de musée. Sans enregistrement ou visite, l’année de validité commence automatiquement 2 mois après achat.

Quels musées participants puis-je visiter en train?

La liste des musées participants est disponible sur le site. Vous y trouverez une vue d’ensemble de tous les musées participant au pass en Belgique. Chaque musée a sa page informative. S’il y a une gare près d’un musée, le nom de la gare est indiqué sur la page du musée.

Chaque titulaire d’un pass musées reçoit 5 codes pour 5 Discovery Tickets de la SNCB, qui permettent de prendre le train vers les musées de votre choix à moitié prix. 

Le pass est-il personnel?

Oui, le pass est strictement personnel.

Le pass contient un champ à compléter avec votre nom et votre date de naissance. Au moment de l’achat, il n’est pas nécessaire d’indiquer les coordonnées du destinataire du pass. Quand vous recevez le pass musées, aucun nom n’est imprimé dessus. Vous pouvez donc parfaitement acheter un pass musées pour l’offrir comme cadeau. Une fois que le détenteur de pass aura rempli son nom et sa date de naissance, le pass ne pourra plus être donné. Pour éviter toute fraude, le pass musées doit être enregistré en ligne.

Où acheter un pass musées?

Vous pouvez acquérir un pass musées en ligne sur le site www.passmusees.be à l’onglet « Commandez » ou bien à l’accueil de tous les musées participants (à l’exception du musée de la médecine à Anderlecht).

Cependant vous ne pouvez recevoir de facture pour votre achat que si vous commandez le pass musées en ligne. Cochez l’option « Business » lors de votre commande.

Nous vous conseillons, dès réception de votre pass musées, de noter ou de prendre une photo du numéro au verso de la carte. Ainsi, nous pourrons vous aider efficacement en cas de question ou de perte de votre carte.

La suite du contenu de cette page est réservé aux membres de la fédération Bed & Brussels. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous sinon, inscrivez-vous (plusieurs formules possibles).

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés