Petite reine à moteur

Cela fait déjà dix ans que l’antenne bruxelloise de vélos partagés labellisés JCDecaux est installée dans la capitale belge. Et cela faisait un an que l’entreprise de transport avait reçu un mandat de la région pour développer et délivrer un service de vélos partagés électrifiés à Bruxelles. On les attendait de pied ferme pour pédaler à toute vitesse, les voici arrivés : les evillos !

Capitale de la mobilité douce, oui sans doute !

Bruxelles a beau être la capitale du “plat pays”, elle est dotée de “montagnes” ! De sérieuses côtes héritées des anciens bassins des cours d’eau d’antan (Senne, Maelbeek, etc.) qui rendent la pratique de la bicyclette plutôt sportive. Alors, en ce qui concerne les cyclistes du dimanche…Une petite assistance électrique au vélo ne fait donc pas de mal pour traverser la jungle urbaine bruxelloise.

Du côté de JCDecaux et Villo!, selon les chiffres obtenus par le Soir, il était temps de changer de plateau et de passer à la vitesse supérieure. Après dix ans de présence en terres bruxelloises, le nombre d’abonnés commençait doucement à stagner (37’500) et la concurrence à pointer son nez (Jump, trottinettes électriques…) mais le nombre annuel de trajets reste encourageant (1,5 millions). C’est là que débarque la batterie et les evillos !

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