Que mangeront les belges en 2020 ?

Les 10 tendances alimentaires de 2020 selon Deliveroo

Source : 7 sur 7

1 – Le régime végétalien

De plus en plus de gens sont sensibilisés à la protection de l’environnement ou désirent tout simplement manger plus sainement. Les tendances alimentaires telles que le flexitarisme, végétarisme et véganisme ne nous sont plus inconnus. L’an dernier, Deliveroo Belgique a constaté que les commandes vegans ont augmenté de 22%. Les Belges recherchent de plus en plus un équilibre sain dans leurs choix alimentaires.

2 – Manger plus de trois fois par jour

Le régime classique qui consiste à manger trois repas par jour est terminé! En analysant les commandes passées chez Deliveroo, il semble que les consommateurs sont de plus en plus nombreux à manger tout au long de la journée, sans se tenir à un régime fixe. De plus en plus de clients commandent des petits portions et des collations. Les Belges aiment grignoter et cette passion se traduit par une augmentation le jeudi et le dimanche du nombre de commandes de snacks.

3 – La Street Food

La street food est consommée, chaque jour, par 2,5 milliards de personnes dans le monde. Comme nous l’avons dans l’article précédent, un nouveau street food a ouvert ses portes dans notre capitale ! Consultez son site web en cliquant ici.

4 – Les salades composées

Les observateurs de tendances chez Deliveroo prennent la salade au sérieux. Les salades se composent désormais d’environ cinq ingrédients différents. Ceux-ci ont particulièrement la cote:

– Ferments tels que les sauces fermentées au lactose
– Le nouveau quinoa : teff (herbe d’amour abyssinienne) et freekeh
– Pâtes de noix pour les sauces et dips
– Produits sous-utilisés tels que le navet ou les algues marines
– Légumes déshydratés pour plus de texture

5 – Les boissons non-alcoolisées

Un corps sain est synonyme d’un esprit sain. L’an dernier, Deliveroo a enregistré une augmentation des commandes de boissons non alcoolisées pendant les mois d’hiver, en particulier en février. Cette tendance augmentera en 2020.

6 – Les pâtes fraîches

Alors qu’il y a 10 ans, nous mangions de la sauce en bocal pour pâtes, il y a maintenant de plus en plus de demande de pâtes fraiches. Les recherches de “pâtes fraîches” sur Deliveroo.be ont augmenté de 25% ces 12 derniers mois et le service de livraison est sûr que cela ne cessera pas en 2020. Ce n’est que pour rien que les pâtes sont le plat le plus commandé sur Deliveroo.be.

7 – Les expériences

Pour la génération Z, le plus important est l’expérience. Elle préfère dépenser 75 euros pour un show cooking exceptionnel plutôt que pour un vêtement. Les recherches de Deliveroo montrent que les consommateurs trouvent l’atmosphère et le service tout aussi importants que la nourriture elle-même.

8 – Un nouveau lifestyle

2020 est l’année de l’équilibre. Les consommateurs rompent avec leurs habitudes, expérimentent de nouveaux styles de vie et essayent de nouveaux plats dans le but de d’avoir une vie plus heureuse, responsable et durable.

Une alimentation équilibrée, où certains plats à base de viande sont remplacés par des légumes. Une santé équilibrée dans laquelle les hamburgers et les pizzas peuvent parfois faire place à une salade ou à des substituts végétaux. Un équilibre financier où l’argent est dépensé de manière raisonnable

9 – Tout pour Instagram

Depuis quelques années, il est tendance de photographier votre nourriture et de la partager sur les médias sociaux. En 2020, les gens continueront à prendre et à partager plus souvent des photos d’aliments, avec en tête du classement les milkshakes, les burgers, les donuts, les sushis et… les frites!

10 – La cuisson sur charbon de bois

L’une des méthodes de cuisson la plus ancienne et primitive est de retour : la cuisson sur charbon de bois ! La saveur du charbon de bois a augmenté en popularité ces derniers mois. Avec sa fumée et sa profondeur boisée, le bois naturel apporte du goût aux ingrédients.

La suite du contenu de cette page est réservé aux membres de la fédération Bed & Brussels. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous sinon, inscrivez-vous (plusieurs formules possibles).

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés