Taxe de séjour : Nous avons fait le point avec le Ministre Vanhengel

Afin de continuer à vous informer sur la taxe de séjour, à notre demande, le Ministre Vanhengel nous a reçu dans son cabinet pour faire le point sur l’ordonnance concernant la taxe de séjour.

De nombreux propriétaires se sont enregistrés sur le site de Irisbox. Ils  paient chaque mois les taxes de séjour demandées à leurs clients depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle réglementation en février 2017.

Vous êtes plusieurs à rencontrer des problèmes de connexion avec ce site à la fin de chaque mois. Pas de panique dans ce cas, 2 solutions s’offrent à vous :

  • Vous pouvez utiliser la version papier, en téléchargeant le document adéquat sur le site de fiscalité brussels : https://fiscalite.brussels/declaration-mensuelle—personne-physique
  • Vous vous rendez aux guichets de fiscalité brussels : Gare du Nord Rue du Progrès, 80    1030 Bruxelles ,  une équipe est sur place pour vous renseigner et vous aider à vous enregistrer. 4 ordinateurs sont à votre disposition.

Le Ministre nous a rappelé toutefois que tous les propriétaires d’hébergements touristiques sont redevables de cette taxe et que les premières amendes ont commencé à être distribuées pour les personnes qui ne respectent pas cette obligation.

Vous trouverez l’information complète sur cette taxe sur le site : https://fiscalite.brussels/taxe-regionale-sur-les-etablissements-d4hebergement-touristique

 

 

 

Ce contenu est réservé aux membres de la fédération Bed & Brussels. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous sinon, inscrivez-vous en quelques clics seulement (plusieurs formules possibles).

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés