Horeca, culture, cinémas, télétravail, bulle : voici les mesures du “plan été” prises par le comité de concertation

Horeca

Dès le 9 juin, les restaurants et cafés pourront accueillir quatre personnes maximum (plus si personnes issues du même foyer) en intérieur. En intérieur, les établissements Horeca devront fermer à 22 heures, et à 23h30 pour l’extérieur, a précisé le Premier ministre.

Les règles pour l’Horeca à l’intérieur et à l’extérieur continueront d’évoluer pendant les mois d’été. Le Comité de concertation fixera ces règles.

Bulle

Par ailleurs, la bulle de 2 en intérieur passe à 4, aussi dès le 9 juin. Ces 4 personnes ne devront pas nécessairement être toujours les mêmes. Le concept de bulle a évolué à plusieurs reprises depuis le début de la crise sanitaire.

Rappelons que le nombre de contacts acceptés en extérieur est aujourd’hui de 10. Et si le couvre-feu nocturne n’existe plus depuis le 8 mai, il est interdit de se rassembler la nuit à plus de trois en extérieur.

Événementiel, culture, cinémas

“On arrive à la fin du marathon. Nous donnons des perspectives au secteur culturel” s’est réjoui Pierre-Yves Jeholet, le ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Pour les événements, ceux-ci sont autorisés en intérieur avec un maximum de 200 personnes avec port du masque et obligation de rester assis, dès le 9 juin. La jauge devrait être étendue à 3000 personnes en intérieur à compter du mois d’août.

Pour ce qui est des événements en extérieur, à partir du 9 juin ils pourront accueillir 400 personnes et 5000 à partir du mois d’août. Ainsi des festivals pourraient avoir lieu, “avec une preuve de tests négatifs ou de vaccination”, a souligné Alexander De Croo. Pour ce qui est de la jauge à l’intérieur ensuite, “le taux sera décidé en fonction de la capacité de la salle”.

 

Lire la suite: Lesoir.be

La suite du contenu de cette page est réservé aux membres de la fédération Bed & Brussels. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous sinon, inscrivez-vous (plusieurs formules possibles).

Connexion pour les utilisateurs enregistrés