Les visites guidées et les évènements à Bruxelles

Les visites guidées sélectionnés par Visit.brussels

Baladez-vous dans les différents quartiers de Bruxelles pour (re)découvrir son patrimoine. Voici une petite sélection de balades aux saveurs printanières. 

  • BANAD Festival @ divers lieux – du 22 mai au 06 juin

Pour la 5e année consécutive, le BANAD Festival s’ouvre au public durant 3 week-ends. Balades inclusives, visites guidées d’intérieurs privés, conférences, activités familiales et autres propositions insolites ; un événement incontournable pour tous les amateurs d’Art nouveau et d’Art déco en quête de nouvelles découvertes.

  • Autres promenades guidées pour les amateurs d’architecture

Laissez-vous guider au fil des perles architecturales de la région. Les organismes de visites guidées ci-dessous vous emmènent à la découverte de l’Art nouveau, l’Art déco et de bien d’autres styles dont témoignent les bâtiments les plus remarquables de la capitale :  à Flagey avec ARAU , à Saint-Gilles avec Bruxelles Bavard, ou encore à Laeken avec Arkadia !

  • Les cycles gourmands de Pro Vélo

Vous êtes de ceux qui allient volontiers la pratique sportive à la découverte gastronomique ? Alors, ne manquez pas les cycles gourmands de Pro Vélo ! Vous traverserez Bruxelles à vélo, tout en découvrant des adresses gourmandes durables.

  • Les 5 sens, et plus, chez les plantes et les animaux

Les Amis du Scheutbos vous embarquent pour une balade 100% nature !  Le printemps se prête particulièrement à l’exploration de la faune et de la flore bruxelloises. Cette promenade vous révèlera les facultés sensorielles des petits êtres qui vous entourent. Surprenant.

  • European Parliament Walking Tours 

À partir de la Journée de l’Europe, le 09 mai prochain, des visites guidées de 90 minutes auront lieu tous les week-ends du printemps et de l’été. Au cours de ces promenades, vous découvrirez les institutions européennes, mais aussi les espaces verts du quartier, son art, son histoire et ses joyaux architecturaux ; tout en profitant d’une activité en plein air 100% safe à Bruxelles.

Les évènements à Bruxelles sélectionnés par Visit.brussels

  • Kunstenfestivaldesarts @ hybride – du 07 au 30 mai et du 01 au 08 juillet

Le Kunstenfestivaldesarts propose cette année 4 semaines d’expérience live à vivre dans les théâtres, en plein air, et à la maison. Une formule hybride qui respecte les mesures sanitaires. Vous pourrez découvrir des créations contemporaines de théâtre, de danse, de cinéma et d’arts visuels, exécutées par des artistes belges et internationaux.

  • Brussels Jazz Weekend : Balcony edition @ divers lieux – les 29 et 30 mai 

Le Brussels Jazz Weekend sera de retour cette année avec une édition alternative “Balcony” les 29 et

30 mai 2021. Le Brussels Jazz Weekend offrira une fois de plus aux communes de la région de Bruxelles-Capitale des concerts gratuits en plein air.

  • Icons @ Villa Empain – du 06 mai au 24 octobre

Des premières icônes d’Europe et du Moyen-Orient aux œuvres modernes et contemporaines, les représentations imagées du divin ont inspiré de nombreux croyants et artistes. L’exposition dévoile comment les icônes, ces dimensions spirituelles, ont été intégrées dans les œuvres d’art depuis l’Antiquité.

  • Picture ! Festival @ divers lieux - du 29 mai au 06 juin

Le Picture ! Festival est le festival de l’illustration en mouvement ; sous toutes ses formes. Il se déroulera à Bruxelles, du 29 mai au 06 juin, principalement au Mont des Arts. Pour sa deuxième édition, il se déploiera à travers plusieurs expositions dans de grands musées, de belles galeries d’art ; et même dans l’espace public.

  •  The Brusseler @ la Maison de l’Image (Seed Factory) & en ligne – jusque 31 août

The Brusseler est une exposition hommage à la fois à la capitale et au New Yorker ; ce magazine américain aux couvertures iconiques, reconnaissables au premier coup d’oeil. Pour cette exposition à la Maison de l’Image, plus de 100 illustrateurs de renom ont créé chacun une couverture fictive du New Yorker, rebaptisée The Brusseler et qui raconte « leur Bruxelles ». L’œuvre de tous ces artistes est une belle déclaration de l’amour qu’ils portent à Bruxelles, cette ville pas comme les autres. Vous pouvez découvrir le résultat en ligne.

 

Pour plus d’activités et d’évènements, je vous invite à aller sur le site de Visit.brussels.

La suite du contenu de cette page est réservé aux membres de la fédération Bed & Brussels. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous sinon, inscrivez-vous (plusieurs formules possibles).

Connexion pour les utilisateurs enregistrés