Une exposition sur Louis de Funès à Bruxelles !

©Louis de Funès et Michel Galabru dans “Le Gendarme et les Extra-Terrestres” – Sylvie Lancrenon

Louis de Funès, personnage emblématique du cinema français fait son apparition lors d’une exposition à Bruxelles !

Ayant joué dans plus de 140 films, il est l’un des acteurs comiques les plus célèbres du cinéma français au 20ème siècle. Outre la France, les films de Louis de Funès ont connu un grand succès dans plusieurs pays européens.

Pour la première fois, “L’exposition Louis de Funès” débarque en Belgique et se déroulera au Palace de Bruxelles du 2 octobre 2021 au 16 janvier 2022. Axée sur la source d’inspiration, la bande dessinée et le génie comique de la célèbre « Gendarmerie de Saint-Tropez », l’exposition Louis de Funès vous permettra de découvrir tous les aspects de l’acteur à travers une rencontre de près de 150 œuvres. Qu’il s’agisse de la voiture de “Corniaud” ou du costume de “La Soupe aux Choux”, mais aussi photos, documents d’époque, sculptures, dessins et peintures, tout l’art de ce maître humoristique sera retracé.

De plus, de nombreux extraits de ses films seront interrompus dans le parcours de l’exposition. Le public pourra également retrouver la programmation complète des plus grands films de De Funès : “La Traversée de Paris”, “Le Gendarme de Saint-Tropez”, “La Soupe aux Choux”, “Le Corniaud”, “La Grande Vadrouille”, ” La Folie” des Grandeurs”, “Les Aventures de Rabbi Jacob”, “Hibernatus”, “L’Aile ou la Cuisse”, “L’Homme d’Orchestre”… Il est peut être temps de réviser et (re)voir l’ensemble de ces classiques !

Pendant toute la durée de l’exposition, des rencontres, des conférences et des animations pour les enfants seront organisées.

🖥  cinema-palace.be
📅 du 2 oct. au 16 janv. 22
📍 85 Boulevard Anspach – 1000 Bruxelles

La suite du contenu de cette page est réservé aux membres de la fédération Bed & Brussels. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous sinon, inscrivez-vous (plusieurs formules possibles).

Connexion pour les utilisateurs enregistrés