Depuis le 1er janvier 2018, la circulation est interdite aux véhicules les plus polluants au sein de la LEZ (Low Emission Zone) de la Région de Bruxelles-Capitale pour améliorer la qualité de l’air et donc la santé publique.
La règlementation concerne les voitures, les camionnettes ≤ 3,5 tonnes, et les bus et autocars qu’ils soient immatriculés en Belgique ou à l’étranger.
Vérifiez ici si votre véhicule peut circuler au sein de la LEZ : www.lez.brussels
Si vous n’êtes pas dans les conditions, nous vous rappelons qu’il existe des parkings de transit aux entrées de Bruxelles et des alternatives à la voiture.
Attention
Les véhicules immatriculés à l’étranger (à l’exception des véhicules autorisés et immatriculés aux Pays-Bas) doivent obligatoirement être enregistrés avant d’entrer sur le territoire bruxellois. A partir du 1er janvier 2020, il est possible d’acheter son pass et de s’enregistrer après avoir circulé dans la LEZ, jusqu’au lendemain minuit.
- L’enregistrement est gratuit.
- L’enregistrement doit être effectué via le site officiel www.lez.brussels
- L’enregistrement du véhicule est valable 3 ans pour autant que la plaque d’immatriculation du véhicule ne soit pas modifiée.
- Tout véhicule non-enregistré est passible d’une amende de 150 euros.
- Actuellement, l’enregistrement d’un véhicule pour accès à la ville d’Anvers n’est pas valable à Bruxelles, il faut prévoir un enregistrement distinct.
Nouveauté: à partir du 1er janvier 2020, il est possible d’acheter son pass et de s’enregistrer après avoir circulé dans la LEZ, jusqu’au lendemain minuit.
Merci de participer à l’effort régional pour la qualité de l’air!
L’équipe Bed & Brussel
Source: https://visit.brussels/site/fr/article/dernieres-news-associations/zone-de-basses-emissions
La suite du contenu de cette page est réservé aux membres de la fédération Bed & Brussels. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous sinon, inscrivez-vous (plusieurs formules possibles).